Esempi dal corpus di testo per empattement
1. Ce mod';le au design audacieux et au tr';s long empattement adopte par ailleurs le large si';ge et le guidon des scooters de grosses cylindrées.
2. Dessiné par un graphiste zurichois, Max Miedinger, ce caract';re rigoriste, linéaire, sans empattement a été vite adopté par les animateurs de la revue Neue Graphik ŕ Zurich.
3. Avec son empattement long, son porte–ŕ–faux arri';re tr';s court et la carrure robuste des ailes arri';res, la nouvelle citadine de Renault semble ętre conçue pour une meilleure adhésion au sol.
4. Cela tenait, je crois, au côté fluide, aérien d‘une machine qui semblait issue autant de l‘aéronautique que de l‘automobile, d‘une machine dotée d‘un long empattement, d‘un grand porte–ŕ–faux avant et d‘un petit porte–ŕ–faux arri';re.
5. Rien ŕ dire sur la ligne générale de la voiture, typiquement Citroën: long capot, arri';re court, habitacle rejeté vers la poupe, empattement immense, aérodynamisme exacerbé. Mais la C6 ose des phares arri';re verticaux en relief («en déport» disent les designers), ainsi qu‘une étonnante lunette arri';re, concave dans sa partie supérieure et convexe en bas.